COVID-19 : IDEA adopte d’importantes mesures visant à endiguer la propagation du virus

Ces mesures visent à garantir la continuité des missions de service public à destination tant des entreprises que de nos associés communaux, dans des conditions de travail optimales et s’inscrivent pleinement dans le cadre des dispositions prises pour enrayer l’épidémie.

Ainsi, nous vous recommandons de contacter nos collaborateurs par email (ceéabz.abz@vqrn.or) ou téléphone (065/37.57.11) afin d’éviter autant que possible les contacts physiques.

Un large panel de mesures visant à protéger nos agents dans le cadre de l’exercice de leur fonction

Outre un rappel fréquent des mesures d’hygiène et des précautions à adopter en matière de distance sociale, de nombreuses mesures ont été adoptées pour veiller à réduire les risques de propagation pour notre personnel (assouplissement des horaires de travail, élargissement du télétravail à 100 % pour tous les agents dont la fonction le permet, fermeture des réfectoires, prestation de garde à domicile, etc.).

Seules les réunions indispensables devront être maintenues et organisées selon des règles strictes ; les agents sont invités à privilégier les vidéoconférences ou conférences téléphoniques.

Tous les événements, colloques, visites, etc. ont été supprimés ou reportés.

Le nettoyage des espaces de travail a également été renforcé, de même que les stocks de solutions hydro-alcooliques.

Enfin, une attention particulière a été portée aux personnes « sensibles », présentant un déficit immunitaire, pour veiller à leurs conditions de travail, en collaboration avec la médecine du travail.

Ces multiples mesures visent à protéger nos 320 agents et leurs familles tout en garantissant les missions de service public d’IDEA et s’inscrivent pleinement dans le cadre des dispositions prises aux différents niveaux de pouvoir pour enrayer l’épidémie.

Merci de votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches.