Lancement d’une expérience pilote « Zoning propre » sur Seneffe-Manage

L’objectif de cette action, portée par les partenaires et de nombreuses entreprises inscrites comme « ambassadeurs de la propreté », est d’offrir un environnement propre aux abords des entreprises contribuant directement à renforcer l’image et l’attractivité du territoire du Coeur du Hainaut.

Des poubelles « voiries publiques » vont être positionnées pendant un an dans le zoning de Seneffe-Manage. Elles seront munies de sacs spécifiques pour que le personnel des entreprises participantes puissent assurer le ramassage des déchets abandonnés à proximité de l’entreprise. Ces sacs pourront être vidangés dans des conteneurs placés par Hygea sur le parking de l’incubateur Activalis.

Les entreprises participantes seront aussi aidées dans des actions visant à augmenter le tri des déchets au sein de leur établissement, la mise en place de poubelles avec box-cendrier, le développement « d’écoteams », etc.

Cette action s’inscrit plus largement dans un ambitieux plan « propreté » porté par la CUC et ses nombreux partenaires, dont IDEA.