Nouvelles entreprises dans les parcs économiques IDEA

Vue aérienne du parc d'activités économiques d'Initialis Mons

Focus sur les derniers investissements

Les parcs d’activités d’IDEA continuent d’attirer et de soutenir le développement d’entreprises aux profils variés. Depuis ce début d’année, six nouveaux projets d’implantation et d’extension viennent renforcer l’économie locale et favoriser la création d’emplois sur le territoire du Cœur du Hainaut.

À travers ces ventes, ce sont 31 emplois créés ou consolidés 🤩!

Tour d’horizon des dernières transactions

➡️ Forem Digital Factory – Mons Initialis

Dans le cadre du Plan de Relance Wallon, le Forem crée une Digital Factory d’une superficie de 895 m² sur le parc Initialis. Le projet Digital Factory s’adresse aux demandeurs d’emploi, au public de l’enseignement, aux étudiants ainsi qu’à tous citoyens désireux de développer et/ou de certifier leurs compétences numériques.

➡️ T.N. TERRASSEMENTS S.A. – Strépy-Mon Gaveau

Spécialisée dans le terrassement et les travaux ferroviaires, l’entreprise poursuit son développement en acquérant un terrain de 5.907 m². Cette extension permettra d’optimiser ses infrastructures logistiques et d’accompagner sa croissance.

➡️ NOVABIL SUD S.A. (ex-ARDSON SRL) – Mons-Cuesmes

La concession automobile VOLVO évolue en intégrant la marque LYNK & CO et en développant de nouveaux services, sur un terrain de 5.025 m² :

  • Car wash B2B écologique destiné aux professionnels.
  • Nouvelle concession de véhicules électriques.
  • Stockage de pneus d’hiver.
➡️ TOP-TEX GROUP S.A. – Garocentre Magna Park

Leader dans la distribution de textiles publicitaires, TOP-TEX GROUP agrandit son hub logistique à Garocentre Magna Park en acquérant 5.960 m² supplémentaires.

➡️ GO MENUISERIES SRL – Wasmes « Les Vanneaux »

L’entreprise de menuiserie, spécialisée dans la pose de portes, châssis et pergolas, quitte le hall-relais IDEA de Quaregnon pour construire son propre bâtiment sur un terrain de 2.927 m².

➡️ Philippe DESMET – Bray-Péronnes

Actif dans le stockage et la transformation de bois en bois de chauffage ainsi que dans la création de parcs et jardins, Philippe Desmet étend sa surface de stockage en acquérant 664 m² supplémentaires.