Soucieuse de réduire son impact sur l’environnement, IDEA s’engage, à travers la certification EMAS, à garantir pour ses activités d’assainissement un système de management environnemental. Basé sur le principe de l’amélioration continue, le système vise à assurer une diminution des nuisances sonores, l’amélioration du tri sélectif des déchets ainsi que la lutte contre les odeurs et l’amélioration des performances environnementales des ouvrages d’épuration, etc.
L’obtention de cette certification implique pour IDEA la rédaction d’une « Déclaration Environnementale 2016 – Performances 2015 ».
Cette Déclaration Environnementale fait le point annuellement sur divers domaines tels que l’évolution des principaux outils d’identification des aspects environnementaux significatifs ou bien encore l’évolution des indicateurs et des objectifs environnementaux.
Comme les années précédentes, pour des raisons environnementales, le document est uniquement réalisé sous format électronique.
IDEA exploite aujourd’hui 30 stations d’épuration et plus de 80 stations de pompage permettant d’assurer le relevage des eaux. Elle épure annuellement plus de 41 millions de m³ d’eaux usées avant un rejet vers le milieu naturel.
N’hésitez pas à consulter la Déclaration Environnementale 2016 – Performances 2015