Dès mi-mars, de nouveaux aménagements verront le jour pour améliorer l’accessibilité du site et renforcer son attractivité touristique.
Deux parkings (50 et 60 places) seront aménagés aux abords du bois pour mieux accueillir les visiteurs. Ce projet s’inscrit dans une revalorisation globale des abords du site, incluant la création de cheminements et d’aires de repos.
Ces parkings ne sont qu’une première étape ! D’autres aménagements suivront, notamment le balisage de randonnées, la rénovation extérieure du pavillon des chasseurs et la création d’espaces de détente et de pique-nique.
Un site naturel d’exception
Véritable havre de biodiversité, ce poumon vert de 750 hectares, partagé entre les communes de Colfontaine, Dour et Frameries, est un joyau naturel du Cœur du Hainaut. Il abrite une faune et une flore remarquables, dont une réserve ornithologique et des espèces végétales rares.

Un projet porté les communes et IDEA
Depuis son lancement en 2018, IDEA a joué un rôle moteur en mobilisant les financements nécessaires. Au-delà de cet aspect, IDEA a aussi joué le rôle de « chef d’orchestre », pour coordonner, concilier les intérêts de tous les acteurs ; mutualiser les efforts et créer des synergies entre communes.
🌱 Un projet qui allie nature et accessibilité, au service des citoyens du Cœur du Hainaut !

En collaboration avec les communes de Colfontaine, Dour et Frameries, IDEA œuvre pour renforcer l’attractivité de cet espace forestier et enrichir l’offre touristique du Cœur du Hainaut.